bandeau-page

Vivre à Sainte-Luce

Commune balnéaire de la Martinique, Sainte-Luce est une jolie bourgade littorale résolument tournée vers le sud.

Du haut de ses mornes verdoyant, on contemple la Mer des Caraïbes, de la pointe Dunkerque au Morne Larcher, avec une vue imprenable, au loin, sur Sainte-Lucie, l’état insulaire voisin.

Les 9.487 Lucéens et Lucéennes (2019) profitent du bourg dynamique de Sainte-Luce en arpentant le fameux Boulevard Kennedy avec son marché coloré et ses nombreux restaurants créoles et en bénéficiants des nombreux commerces du centre-ville.

Bourg de Sainte-Luce

 

Plage Gros Raisin Sainte-Luce

Les belles plages de Sainte-Luce, longées par un sentier côtier pédestre de 5 km, rivalisent toutes de beauté et de superbe: Gros Raisin, Corps de Garde, Pont Café, Désert, Mabouya, autant de noms évocateurs des plus belles plages des Antilles.

 

Pour les amoureux de nature, les mornes de Sainte-Luce offrent des écrins de verdure préservés comme la célèbre forêt domaniale Montravail et ses pétroglyphes précolombiens (roches gravées), oeuvres des Indiens Caraïbes et témoignages de la présence humaine sur l’île avant sa découverte par les européens.

 

Pour les amateurs de rhum, Sainte-Luce est le berceau de la distillerie Trois Rivière, qui n’est plus en activité mais que l’on peut visiter et qui dispose d’une boutique permettant de déguster les spécialités de la marque.

 

Distillerie Trois Rivières
Logo Trois Rivières

 

Sainte-Luce dispose de 9 écoles maternelles et élémentaires, de deux collèges privés et d’un collège public ainsi que d’un lycée privé.

De nombreux hôtels équipent la commune sur sa bande littorale dont notamment l’hôtel « Pierre et Vacances ».

Alerte mail